La séance d’ostéopathie s’effectue idéalement en sous-vêtements (ou prévoir des vêtements souples et près du corps). L’ostéopathe étudie votre posture debout, puis effectue des tests assis et allongé.

Il va évaluer visiblement et manuellement les différentes parties du corps pour trouver les zones de moindre mobilité à traiter.

 

Pensez à venir en séance avec vos examens complémentaires (radios, IRM, échographie de grossesse, carnet de santé de bébé...) et vos semelles posturales.

 

La consultation dure 45 à 60 minutes.

Les honoraires de la consultation sont de 55 euros et de 50 euros pour les moins de 10 ans 

( payable uniquement en chèque ou espèces, PAS de CB).

Ostéopathes agréés Mutuelles

En France les consultations d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Cependant, la plupart des mutuelles remboursent en partie ou en totalité les séances d’ostéopathie. Contactez votre mutuelle pour prendre connaissance des modalités de remboursement : une facture vous est remise en fin de consultation avec le numéro ADELI (N° 310000807 / 310000815) à cet effet.

Renseignez-vous auprès de votre Mutuelle.

Voici également une liste non exhaustive des mutuelles qui remboursent sur le site du ROF:  https://www.osteopathie.org/mutuelles.html


 

Prévention

Consulter un Ostéopathe 1 à 2 fois par an en l'absence de symptômes est utile pour améliorer naturellement votre potentiel d'adaptation aux stress du quotidien et pour prévenir la survenue de douleur.

 

"Seuls les tissus savent" Rollin E. Becker, D.O.